- 12 mai 2017
- | Source: Retail Professionals
Ombudsman du Commerce par Comeos
Ombudsman du Commerce par Comeos Pour traiter les litiges entre un consommateur et un commerçant Les plaintes des consommateurs belges sont normalement directement traitées par le commerçant, mais il arrive que les deux parties ne trouvent aucun terrain d'entente. Il existe à présent un Ombudsman du Commerce, une initiative gratuite, neutre et en ligne de Comeos. La plainte est étudié gratuitement, une proposition de médiation est envisagée et soumise au client. L'objectif est de créer une plate-forme en ligne pour que le consommateur ait un aperçu clair des ses droits à l'achat d'un produit dans un magasin physique ou en ligne. Plus de 40 chaînes commerçantes, dont Colruyt, Aldi, Lidl, Carrefour et Delhaize, soutiennent ce projet. Kris Peeters, Ministre du Travail, de l'Economie et des Consommateurs se dit très content: “Cet Ombudsman du Commerce de Comeos offre un excellent instrument d'aide simplifiée, bon marché et objective au client impliqué dans un litige.”
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