naar top
Menu
Logo Print

The Belgian Chocolate House gagne le prix Mercure

Le plus gros point de vente de chocolat au monde
magazine

The Belgian Chocolate House remporte le Mercury Award, décrochant ainsi le titre de meilleur concept commercial de l'année. La deuxième et la troisième place reviennent respectivement au Media Markt de Wilrijk et à l'Atelier Veritas. "The Belgique Chocolate House, c'est le meilleur de l'entrepreneuriat belge", déclare Claude Boffa (président du jury et directeur académique du Solvay Retail Management Programme). "Les forces ont été unies, de grandes marques du monde du chocolat ont été rassemblées dans un concept qui se tient parfaitement. Le prestige belge et la modernité sous un seul et même toit. Ce concept fonctionne parce qu'il s'adresse à un groupe-cible spécifique: les touristes. Et il joue là-dessus tant au niveau du service que du prix. C'est un concept de magasin que nous aimerions voir bientôt dans chaque gros aéroport et chaque gare." Les magasins The Belgian Chocolate House occupent des positions stratégiques. Ainsi, l'aéroport de Bruxelles, où la chaîne a ouvert plusieurs magasins, constitue le plus gros point de vente de chocolat au monde, avec plus de 800 tonnes par an. On y vend pas moins de 2 tonnes de chocolat par jour et 1,5 kg par minute. La chaîne a également ouvert des magasins à Bruxelles-Sud et à Luxembourg. Le deuxième prix revient au Media Markt de Wilrijk, pour l'expérience qu'il offre. Les clients peuvent y suivre de nombreux ateliers, du pilotage de drone à la prise de photos avec un smartphone. Presque tous les produits peuvent être testés en direct. L'Atelier Vertias a décroché un troisième prix grâce à ses ateliers et à son personnel compétent. On peut y suivre des cours, complétés par des trucs & astuces sur le site web et les réseaux sociaux, sans oublier le magazine bourré d'idées. 

COMEOS

COMEOS

+3227880500
+3227880501