- 13 juin 2017
Le DIY français progresse d'1,9%
Le DIY français progresse d'1,9% Leroy Merlin est la plus grosse chaîne de bricolage en France En 2016, le marché français de la rénovation et du DIY a dépassé les 25 milliards d'euros de vente. Des statistiques de l'association des fabricants Unibal et de la 'Federation of Master Builders' (FMB) montrent que les magasins de bricolage ont profité de cette tendance. En 2016, le volume général du marché a augmenté d'1,9 pour cent pour atteindre 25.408 milliards d'euros. Par rapport à l'année précédente, la vente dans les magasins DIY a augmenté d'1,6 pour cent pour atteindre 19.648 milliards d'euros. Autrement dit, ils restent le plus gros canal de distribution, même si leur part sur le marché général a reculé d'1 pour cent pour atteindre 77 pour cent. Ce pour cent a été repris par l'e-commerce, qui représente maintenant trois pour cent ou 711 millions d'euros. Le Groupe Adeo a renforcé sa position en tant que leader du marché des magasins de bricolage. Ce groupe possède la ...
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