naar top
Menu
Logo Print

Assemblée d'automne pour les jardineries

Au programme: des conférences sur l'entreprise durable et sur le rôle des prix
magazine

Le jeudi 16 novembre se tiendra l'Assemblée d'automne des jardineries. Le programme se présente comme suit:

• Présentation par Sandrine David, conseillère en environnement UCM 4ECO, du contexte environnemental global en lien avec les réalités des métiers de la jardinerie et les obligations environnementales:

o Permis d’environnement
o Tri des déchets
o Interdiction des sacs plastiques
o Les prises d’eau et rejet des eaux usées
o Phytolicence
o Interdiction d’utilisation du glyphosate

Elle donne aussi des conseils et des bonnes pratiques pour améliorer ses performances environnementales.

• Exposé de l'orateur Pieter De Smet, professeur de marketing à la haute école VIVES à Courtrai. Cet exposé parlera de votre prix de vente, le seul outil de travail commercial avec lequel une entreprise gagne de l'argent. L'argent (le gain) est nécessaire pour financer toutes les autres activités de l'entreprise. Pendant la présentation, on vous présentera des pistes de réflexion et des exemples concrets illustrant comment vous pouvez obtenir une rentabilité optimale d'une manière agréable pour le client. D'autres sujets seront abordés. Notamment les principes fondamentaux et/ou les objectifs liés au fait d'entreprendre, le rôle du prix, le rapport qualité-prix, l'octroi de réductions: des trucs et astuces etc.

L'assemblée d'automne débute à 18.30 heures et se tiendra (sous réserve) à l’UCM, Chaussée de Marche 367, Namur (Wierde). Prix de participation: 30 EUR (hors TVA) pour les membres, 50 EUR (hors TVA) pour les non-membres, à payer après réception de la facture. Inscriptions jusqu'au 11 novembre via info@jardineries-asbl.be.