naar top
Menu
Logo Print

'Best brands' dans le DIY

Hubo et Brico en première position
magazine

Hubo et Brico sont les magasins de bricolage ayant la plus grosse visibilité en Belgique. C'est ce que conclut l'étude de consommateurs Best Brands effectuée par GfK à la demande de Serviceplan. Ils occupent les deux premières places du secteur, talonnés par Gamma. "Alors que Brico affiche un résultat légèrement meilleur sur le point 'Share of Wallet', Hubo décroche la première place grâce à ses résultats pour 'Share of Soul', c'est-à-dire la dimension émotionnelle de la marque chez le consommateur", conclut l'étude. "La plus grosse distinction entre les deux marques réside dans les expériences qu'elles offrent à leurs visiteurs. Plus d'une personne sur deux (52%) déclare que sa dernière expérience avec Hubo était positive et mémorable. Chez Brico, cela équivaut à un peu plus d'une personne sur quatre (44%). En plus de ces chiffres, on constate que 7% des répondants ont indiqué avoir eu une expérience mémorable mais négative avec Hubo et que 12% ont donné une réponse similaire concernant Brico. A chaque niveau, c'est Gamma qui se rapproche le plus de Hubo et de Brico. Cette marque arrive en troisième position pour presque chaque aspect de l'étude. Lorsqu'on analyse les prestations de Gamma de manière détaillée, on voit qu'il s'agit d'une marque moins présente dans la mémoire des gens. Elle obtient un score d'environ 50% au niveau des relations. Toutefois, Gamma a un taux de notoriété qui se rapproche de celui des leaders dans la catégorie."