naar top
Menu
Logo Print
Artikel -
Le Weber Performer offre une grande facilité d’utilisation avec e.a. un allumage électrique

MEME EN HIVER, LES BARBECUES SONT INDISPENSABLES DANS L’ASSORTIMENT

Ces appareils proposent de plus en plus une haute technologie

Une bête grille et un peu de charbon de bois? En 2017, cette idée du barbecue est dépassée. Au fil des ans, les barbecues ont connu une énorme évolution. Aujourd’hui, ils sont parfaitement adaptés aux besoins actuels du consommateur. Parmi les innovations, citons les grilles en U, les anneaux de cuisson et les fours à pizza. Au niveau de la vente, les barbecues au gaz ont fortement le vent en poupe, mais les barbecues au charbon continuent à afficher une solide croissance.

LA CUISINE A L’EXTERIEUR

Cuisiner à l’extérieur est plus populaire que jamais et les fabricants de barbecues l’ont bien compris. C’est pourquoi ils adaptent leur offre aux besoins du consommateur afin que chaque expérience de cuisson outdoor soit un véritable succès. 

Les barbecues compacts comme l’Outdoorchef Ascona sont idéaux pour les citadins

Beaucoup de barbecues sont devenus des appareils de haute technologie, qui permettent de griller simplement, rapidement et intelligemment, que ce soit au charbon de bois, au gaz ou à l’électricité. Ils sont devenus de véritables cuisines extérieures, permettant de préparer tout un menu.

Petites cuisines extérieures

Quand on pense à une ‘cuisine extérieure’, on visualise souvent un gros appareil, mais il existe aussi des barbecues ronds compacts qui peuvent porter ce titre. En outre, ils sont faciles à nettoyer et simples d’utilisation.

La mobilité constitue aussi un point important: beaucoup d’appareils sont fournis avec des roulettes pour pouvoir être déplacés aisément. Les modèles encastrés et les modèles de table ont aussi du succès: ils peuvent être placés sur un meuble en bois pour échafaudages ou intégrés dans une cuisine extérieure complète.

Plusieurs catégories de prix

La plupart des fournisseurs souhaitent que la cuisson à l’extérieur soit accessible à chacun, et proposent donc une offre avec plusieurs catégories de prix, répondant à divers styles et goûts. Beaucoup de modèles sont élargis, améliorés ou adaptés. Régulièrement, les fabricants lancent aussi de nouveaux modèles.

Forte demande de nouveaux accessoires et de gros barbecues au gaz

Le Cadac Carri est un barbecue au gaz qui peut facilement être emporté en pique-nique

Ces cinq dernières années, on observe une forte augmentation du nombre de barbecues. Les gens aiment prendre du bon temps en famille. Pour d’autres, le barbecue est devenu un hobby, dans le cadre duquel ils participent même à des concours. Ces aficionados n’hésitent pas à investir dans des barbecues polyvalents et à utiliser une planche à fumer, du bois de fumage, une boîte de fumage et/ou une pierre de sel.

On note une demande croissante de (gros) barbecues au gaz pour remplacer ou compléter une cuisine extérieure. Les plaques plancha suscitent aussi de plus en plus d’intérêt.

QUESTIONS FRÉQUENTES:

La différences entre les modèles au gaz, à l’électricité et au charbon est un thème qui intéresse toujours le consommateur. Les vendeurs qui souhaitent conseiller convenablement à cet égard, doivent s’informer sur l’intensité et l’endroit d’utilisation du barbecue. En outre, beaucoup de gens veulent connaître la durée du montage des produits, mais en général, les barbecues sont rapides et faciles à monter. Par ailleurs, c’est toujours une bonne chose lorsque le personnel de magasin a bénéficié d’une formation de la part du fournisseur.

La vente de barbecues charbon de bois connaît une augmentation de 39% dans un an et le barbecue gaz est augmentée avec 55,6%.

INNOVATIONS

D’autres innovations sont l’utilisation de bois durable, responsable et facile à entretenir. Certaines cuisines extérieures sont équipées de grilles en U qui permettent de collecter et garder la chaleur.

Ainsi, l’intégralité de la grille arrive à la bonne température et on peut alors griller sur les côtés. Ces grilles chauffent plus vite (si bien qu’on consomme environ un tiers de gaz en moins) et réduisent la perte de chaleur dans l’air.

Anneau de cuisson

Un autre article frappant est l’anneau de cuisson, qui transforme un brasero en un dispositif multifonctionnel. Il est également possible d’augmenter la polyvalence du brasero en utilisant un trépied.

La BBGrill Bakerstone pour des pizzas (maison)

A côté de ça, il existe également des fours à pizza qui peuvent s’utiliser sur le barbecue: le four entièrement entouré de pierre confère alors une saveur italienne authentique.

PUBLIC

Il existe des barbecues pour chaque groupe-cible. Etant donné l’ampleur de l’offre, le barbecue est accessible à tout le monde. Et il ne faut pas forcément avoir un jardin pour investir dans un barbecue: un petit balcon suffit. Il s’agit alors de petits barbecues compacts qui séduisent aussi les campeurs. Celui qui voit plus grand et qui dispose d’un plus gros budget, investira plus facilement dans une cuisine extérieure luxueuse. Le point commun des amateurs de barbecue est qu’ils aiment vivre et cuisiner au grand air.

BARBECUES D’HIVER

Autrefois, les barbecues étaient des produits d’été par excellence, mais étant donné la popularité des barbecues d’hiver, il est bon de proposer ces appareils toute l’année. Les détaillants qui veulent exploiter au maximum leur surface de magasin pour l’assortiment d’hiver durant la saison plus froide, peuvent présenter les modèles au gaz et au charbon les plus courants dans un petit jardin d’hiver. Le facteur déterminant à cet égard est la taille du magasin. Il est évident que le succès des barbecues d’hiver dépend fortement de leur présence en magasin durant les mois les plus froids.

Cadeau

Ce Landmann est idéal lorsqu’on habite en appartement

Un autre argument pour proposer ces articles toute l’année est que les barbecues et leurs accessoires peuvent être offerts comme cadeaux.

Les revendeurs qui prévoient suffisamment de place pour les barbecues en hiver, peuvent également compter sur le soutien de leurs fournisseurs.

PRESENTATION

Comme beaucoup de fournisseurs possèdent de beaux concepts shop-in-shop, ils recommandent aux détaillants d’opter pour une présentation par marque. Cela crée un certain rayonnement en magasin. Selon certaines sources, cela booste même le chiffre d’affaires. De plus, c’est souvent le fournisseur qui s’en occupe.

Toutefois, de nombreux acteurs recommandent une disposition par sorte, qui est plus claire pour le client et permet au vendeur de donner un bon avis comparatif. Il est également recommandé de faire des démonstrations personnalisées.

Près des meubles de jardin et à l’entrée

Vous pouvez proposer des barbecues près des produits apparentés aux meubles de jardin et ajouter une plus petite disposition à proximité de l’entrée.

Accessoires

Il est aussi essentiel de prévoir suffisamment d’accessoires: blocs allume-feu, pinces, spatules, housses, fourchettes, plantes et copeaux de fumage, pierres de sel et thermomètres.