Le VLAM présente son programme pour l'année 2020
Projets marketing autour de différents groupes de produits

Le VLAM présente ses plans de promotion pour 2020 dans un programme annuel. Cela montre que le Centre de marketing flamand pour l'agriculture et la pêche réfléchit à sa place et à son rôle dans un monde en mutation toujours plus rapide, dans lequel la santé et la durabilité sont des moteurs importants pour les consommateurs.
"Afin de créer un impact sur le marché intérieur, nous voyons que l'inspiration concrète au service d'un chauvinisme sain fonctionne très bien. Nous regroupons nos actions sur Biendecheznous.be et travaillons au rythme des saisons. Nous sensibilisons également par l'éducation et lançons un nouvel outil pédagogique pour les enseignants du troisième cycle du primaire afin que les enfants puissent apprendre dès leur plus jeune âge à reconnaître les produits locaux et sains. Nous continuons à investir beaucoup d'efforts dans les études de marché et à interroger les consommateurs afin de transmettre les connaissances acquises à la communauté des affaires. Nous soutenons ainsi la production et le commerce afin de travailler en fonction de la demande. Nous poursuivons également notre professionnalisation à l'international. Des foires, des études de marché et des missions sont organisées, souvent avec un soutien européen. Nous consultons nos secteurs et nos chefs d'entreprise et déterminons ensemble les cibles et les objectifs. Dans la mesure du possible, nous tendons la main aux organisations agricoles, aux fédérations et aux gouvernements, en construisant un écosystème dans lequel notre production peut croître et prospérer", annonçait un communiqué de presse.
Vous pouvez consulter le programme ici: https://issuu.com/persvlam/docs/vlam_jaarprogramma_2020_lr