Hella investit dans le freinage
HELLA prévoit de racheter la part de 50% de TMD dans la coentreprise Hella Pagid. HELLA deviendrait ainsi l'unique actionnaire de l'ancienne entreprise commune créée en 2013, qui vend des composants et des accessoires de freinage sur le marché mondial de la rechange automobile. Les deux entreprises ont signé une déclaration d'intention à cet effet.
À partir d'octobre 2024
Au cours des dix dernières années, Hella Pagid est devenue un fournisseur de systèmes de freinage complets. Avec la reprise complète de Hella Pagid, HELLA veut à l'avenir distribuer l'activité freinage sous la marque HELLA et poursuivre ainsi son développement.
La commercialisation des produits de freinage sous la marque HELLA est déjà prévue à partir d'octobre 2024. En outre, les plans actuels prévoient de transférer à moyen terme toutes les fonctions essentielles de Hella Pagid, y compris la gestion des produits, à HELLA. Les employés devraient également être repris par HELLA dans la foulée.
Même numéro d'article
La gamme Hella Pagid sera alors commercialisée sous la marque HELLA dans le secteur de la rechange indépendante, tout en conservant une qualité de produit élevée. Les garnitures de frein continueront d'être fabriquées et mises à disposition par TMD Friction dans le cadre d'une relation de partenariat commercial.
Les numéros d'articles restent inchangés. Le design de l'emballage reste également le même, mais l'accent sera mis sur la marque HELLA.

