Altaïr rachète Enteco

Le groupe est présent dans 30 pays

L'entreprise Enteco nv a été rachetée par le groupe Altaïr. Altaïr est spécialisé dans la production et la distribution de produits de haute qualité pour l'entretien et la protection de la maison. Le groupe Altaïr commercialise les marques Starwax, Kapo, Sinto, Starwax The Fabulous. Le groupe est présent dans environ 30 pays avec un chiffre d'affaires de 71 millions d'euros dans les filiales Brunel, Sinto, Eurochemia. Enteco poursuit ses activités. Pendant quelques mois, Pierre Van Hentenrijk travaillera à la période de transition. 

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

TWG, fabricant brugeois de vêtements de travail, rachète Belconfect

The Workwear Group, connu pour la marque Dassy, reprend son homologue Belconfect. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. TWG est majoritairement détenu par Dovesco, la société d’investissement d’Anthony et Gregory De Clerck.

Produits de nettoyage

Le fabricant et le détaillant ont tous deux un rôle important à jouer dans la présentation de la gamme complète au consommateur final, afin que ce dernier s'y retrouve facilement. L'emballage des produits doit avoir été étudié dans ce sens, mais aussi leur présentation en magasin. L'idée est que les consommateurs doivent trouver rapidement le produit qu'ils recherchent, et peut-être même être convaincus d'acheter d'autres produits qu'ils n'avaient pas envisagé d'acheter au départ. Nous avons repris quelques éléments que le fabricant et le détaillant peuvent prendre en compte lors de la présentation des produits de nettoyage.

L'AD Delhaize de Munster Bilzen rénove et agrandit tous ses ateliers avec Becopanel

L'AD Delhaize de Munsterbilzen est un magasin familial pur et dur. Les patrons Gerda Vandebeeck et son époux Fonny Valkenborgh avaient ouvert leur épicerie il y a plus de quarante ans. Au fil des ans, le magasin s'est développé, subissant plusieurs transformations. L'aménagement des ateliers des produits frais a été confié à l'entreprise Becopanel. Au fil des ans, la famille a racheté sept bâtiments voisins pour agrandir le magasin, qui s'étend à l'heure actuelle sur 1.200 m². L'année passée, deux bâtiments mitoyens ont à leur tour été rachetés. L'atelier des produits frais pouvait ainsi doubler de superficie, accueillir les cellules froides nécessaires, un nouvel atelier pour le rayon traiteur et un espace de conditionnement séparé. La boulangerie et l'atelier pour le traitement et l'emballage des produits frais sont actuellement en cours de rénovation. Tout doit être réalisé avec précision.

Magazine imprimé

Édition Récente
12 novembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine