Agencement de magasin Partnercontent

All Fields: DO-IT-TOGETHER FIELD MARKETING'

expansion sur le marché du Benelux grâce à une double acquisition

All Fields België team
All Fields, une équipe évidentes et soudée, toujours prête à aider - que ce soit au bureau, dans l'entrepôt, dans les magasins ou au domicile de l'utilisateur final

Alors que la plupart des acteurs font ce qu'ils peuvent pour terminer l'année sans trop de casse, All Fields a réussi à en surprendre plus d'un en annonçant non pas une, mais deux acquisitions au-delà de la frontière néerlandaise: Shop Support et Groen Field Marketing, toutes deux basées dans la belle région de la Frise. Ce choix stratégique et mûrement réfléchi a nécessité une préparation considérable, comme le confirme l'équipe de direction remaniée.

"Ce fut un effort intensif: la recherche et les négociations n'ont pas été faciles. L'orientation stratégique vers les Pays-Bas est une évolution logique du partenariat qu'All Fields a construit depuis plus d'une décennie, tant avec les fournisseurs opérant en Belgique et aux Pays-Bas qu'avec certains détaillants opérant au-delà des frontières", soulignent les associés gérants. All Fields se transforme ainsi en un véritable acteur du Benelux.

Petit mais ARDENT

La transformation qu'a connue All Fields est tout à fait remarquable pour une jeune entreprise. Quelle est la formule magique qui a permis cette réussite?

"Depuis sa création, All Fields s'est distinguée par sa détermination profonde à être un partenaire exceptionnel pour toutes les parties prenantes du secteur du bricolage. Cette détermination s'est traduite par une expertise dans les domaines du bricolage, du PRO et du jardinage au cours de la dernière décennie, ce qui a permis d'atteindre l'excellence opérationnelle. Nous nous efforçons d'être les meilleurs dans tous les aspects de notre organisation, y compris la gestion du personnel, la logistique, l'exécution des magasins et le reporting. Notre passion est de penser et d'agir en fonction du client, en répondant constamment aux attentes de toutes les parties prenantes", souligne Gert Hellemans, associé gérant.

Rumst All Fields luchtfoto
All Fields Belgium à Rumst a récemment doublé sa surface pour atteindre 5.000 m² afin de soutenir les clients dans le domaine du stockage et de la logistique

Tout faire ensemble pour être le meilleur

Comment All Fields s'adapte-t-elle concrètement pour répondre aux attentes spécifiques des enseignes de bricolage?

"Il s'agit là d'un aspect essentiel grâce auquel nous sommes parvenus à nous démarquer sur un marché hautement concurrentiel. Le cheminement délibéré vers l'excellence opérationnelle et la collaboration réfléchie exige une relation unique avec les détaillants, les détaillants indépendants et les fournisseurs. Dans ce domaine particulier, nous avons tracé une voie impressionnante en investissant constamment dans une communication fréquente avec tous les décideurs. Cela nous a permis d'évaluer avec précision leurs diverses attentes et d'y répondre, hier comme aujourd'hui."

High Tech et High Soft

Comment le domaine du marketing de terrain a-t-il évolué entre-temps?

"Notre secteur est actuellement en pleine mutation, passant d'un modèle d'entreprise centré sur le produit à un modèle d'entreprise centré sur le service, avec un accent clairement mis sur le Do-It-Together field marketing (agir ensemble). Les clients se montrent de plus en plus disposés à payer un supplément pour l'installation au domicile de divers produits, ce qui s'est traduit par une croissance des ventes de plus de 20% au cours des deux dernières années. Nous nous préparons maintenant à la prochaine révolution dans notre domaine en investissant dans les technologies de l'information, les systèmes de rapports automatisés et l'optimisation efficace des itinéraires, dans le but d'améliorer notre service à la clientèle et de minimiser notre empreinte carbone."

All Fields Nederland
All Fields à Leeuwarden (Pays-Bas) passe sous la bannière All Fields. L'entreprise s'impose ainsi comme un acteur à part entière sur le marché du Benelux

Le meilleur reste à venir

Quels sont les projets et les ambitions d'All Fields pour l'avenir?

"Le secteur dynamique du bricolage n'est pas seulement actif en Belgique, mais aussi au-delà. Notre ambition est maintenant d'accroître notre succès aux Pays-Bas. Giovanni Van Bael est déjà actif à Leeuwarden depuis plusieurs semaines, avec les actionnaires néerlandais Auke et Marieke, pour guider les équipes. En outre, nous travaillons déjà sur le prochain défi. Vous pourrez sans doute nous contacter au cours de l'automne 2024 pour la suite de notre histoire."

La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de les vivre!

ALL FIELDS BELGIUM
CATENBERGSTRAAT 2B
2840 RUMST

ALL FIELDS NEDERLAND

FREARK DAMWEI 50
8914 BM LEEUWARDEN

+3234497494
info@allfields.be
www.allfields.be

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

En savoir plus sur

company corner

ALL FIELDS

CATENBERGSTRAAT 2A, RUMST 2840Plus d'informations
Commerces de détail & magasinsMobilier pour magasinsAgencement de magasin
Magazine imprimé

Édition Récente
12 novembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine