Ensemble derrière la transition numérique
Siemens et plusieurs partenaires développent le Smart Industry Readiness Index

La coopération vise à développer des outils et des solutions pour accélérer la transition numérique des sociétés de production. Ceci peut être fait en utilisant l'expertise de :
• EDB, la principale agence des affaires économiques de Singapour, se concentre sur le développement de l'industrie et le développement des écosystèmes pour transformer les secteurs industriels et créer de bonnes opportunités d'emploi pour les Singapouriens.
• McKinsey & Company, l'un des leaders mondiaux du conseil en management, agira en tant que partenaire de connaissances en s'appuyant sur son expérience pour aider les entreprises à redéfinir leurs processus, développer une feuille de route technologique et développer la capacité organisationnelle requise. SAP, leader mondial des logiciels d'entreprise et des technologies numériques, aidera les entreprises manufacturières à devenir plus intelligentes avec une flexibilité complète des processus et une innovation commerciale.
• Siemens offre un portefeuille complet et sectoriel pour la transformation numérique des industries manufacturières et de transformation avec des solutions d'automatisation, des logiciels industriels, des systèmes de communication et de sécurité industriels et des services industriels, y compris des services de conseil.
• TÜV SÜD, une société internationale active dans les tests, les essais, la certification et la formation, assure la sécurité, la durabilité et la fiabilité des solutions I4.0.
En 2017, EDB et TÜV SÜD ont lancé le Smart Industry Readiness Index, un outil de diagnostic qui permet aux entreprises d'évaluer si elles sont prêtes pour la transformation intelligente de leur production. Déjà largement utilisé à Singapour, il est en cours de déploiement en Indonésie, en Thaïlande, en Inde, aux Etats-Unis, en Europe et au Japon. La prochaine étape consistera à améliorer l'indice à l'aide d'un outil de calcul qui aidera à déterminer et à recommander les domaines d'intérêt prioritaires et les initiatives numériques en fonction de la cote de préparation individuelle et du rendement financier actuel.