Débuts en fanfare pour le Schröder Advanced Handling System
Système de tôlerie avancé complètement automatique

Cette année, Hans Schröder Maschinenbau et Schröder-Fasti Technologie ont présenté leur vaste assortiment de machines de tôlerie. Des cisailles, rouleaux de cintrage, machines à usinage latéral aux presses-plieuses puissantes pour le secteur artisanal et industriel avancé. Le produit phare du salon était le Schröder Advanced Handling System (AHS), présenté pour la première fois au public. Il était visible sur la presse-plieuse motorisée MAK 4 Evolution UD. L'Advanced Handling System atteint un niveau élevé d'automatisation lors du pliage de tôle d'acier, ce qui n'était possible avant qu'avec l'utilisation supplémentaire de robots de manutention. Grâce à la combinaison de la barre de pliage Up-and-Down, du mesureur à dépression et du système de traitement avancé, la commande logicielle POS 3000 permet une procédure automatique complète du programme de cintrage sans intervention manuelle.
La presse-plieuse MAK 4 Evolution UD est aussi équipée d'un changeur d'outil complètement automatique. Vous pouvez ainsi atteindre un niveau élevé d'automatisation, de rendement et de répétabilité lors du cintrage industriel, pour de grandes séries comme des pièces uniques.
Le Schröder Group a également présenté aux visiteurs le SPB Evolution UD avec changeur d'outil, un PowerBend Industrial UD pour des tôles de maximum 6 mm d'épaisseur et le PowerBend Professional UD très populaire dans les plus grands ateliers artisanaux. Grâce au mesureur à dépression disponible en option, toutes les courbes pour un côté de la tôle peuvent être exécutées automatiquement étape par étape après avoir mesuré la tôle contre la barre de pliage.