Assemblée printanière Bosta

Primeur concernant le Paper Show

L’assemblée Bosta du 16 mars dernier fera probablement date comme l’assemblée printanière la plus chaude dans notre histoire. Grâce au soleil, bien sûr, mais grâce aussi aux thèmes enthousiasmants: de l’initiative Responsible Office de Bosta aux exposés sur le label FSC et la responsabilité sociétale des entreprises. GfK nous a présenté les chiffres marquants de notre secteur, alors que notre secrétaire Bea pouvait nous présenter un scoop: le déménagement du Paper Show

La réunion s’est tenue au Martin’s Red à Tubize, un hôtel complètement équipé sur le site d’entraînement des Diables Rouges. La visite guidée fut suivie d’un moment de réseautage, après quoi Bert Lippens commença son introduction au programme de la journée. Carlo Bollen fit le point sur Responsible Office: une initiative lancée à la demande explicite des autorités. Afin de booster le site internet de RO, de nouveaux certificats seront introduits et Bosta s’engagera encore plus activement à la sensibilisation.

Bart Holvoet nous donna une présentation instructive sur FSC: l’organisation internationale à but non-lucratif qui œuvre pour une gestion durable des forêts. Contrairement à ce que l’on pense souvent, le bois est bel et bien une matière première écologiquement responsable – à condition que la production, l’exploitation et le traitement se fassent de manière durable.

Dirk Le Roy souligna dans sa présentation que la Responsabilité Sociétale des Entreprises requiert une vision intégrée sur une gestion durable. MVO Vlaanderen a des projets d’avenir ambitieux et invite les entreprises à vérifier dans quelle mesure elles assument déjà leur responsabilité sociétale via le MVO-scan en ligne.

L’agence d’études de marché GfK nous présenta les tendances générales du marché et les tendances spécifiquement pertinentes pour le secteur de Bosta. Tout comme les années précédentes, les chiffres sont ‘modérément positifs’ – surtout pour ceux qui voient le bon côté des choses …

En ce qui concerne le Paper Show 2017, nous pouvons être brefs: le salon était un succès fulgurant à tous les égards. Plus d’exposants que jamais, plus de visiteurs, une plus grande superficie et plus de fonds collectés pour SOS Villages d’Enfants! En 2018, le Paper Show quittera le Brabanthal à Louvain pour emménager dans le Nekkerhal à Malines parce que le site à Louvain était devenu trop petit. Le concept, par contre, ne changera pas, mises à part quelques nouveautés prévues au programme (surtout en ce qui concerne les catégories des PS Awards). Après un ordre du jour très chargé avec des présentations instructives, l’heure était aux plaisirs culinaires, avec une vue panoramique sur le ‘terrain de jeu’ des Diables Rouges. La prochaine assemblée Bosta aura lieu le 15 juin.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
Magazine imprimé

Édition Récente
12 novembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine