Chauffage & climatisation Partnercontent

Chaque crise a besoin d'un héros

Un petit changement fait rapidement une grande différence. C'est également vrai en période de crise énergétique. Une étude menée par Resideo montre que plus de 92 % des propriétaires belges sont préoccupés par la hausse des prix de l'énergie et du gaz. Ils disent rechercher activement des moyens de réduire leurs factures d'énergie au moyen de solutions simples comme les thermostats.

Resideo 

Resideo est convaincu que les installateurs peuvent jouer un rôle clé dans cette crise. En les équipant des bons produits et des bonnes compétences, ils deviendront les héros de cet hiver. Pensez à des produits tels que les thermostats intelligents, les têtes thermostatiques, les régulateurs de radiateur et le contrôle de zone intelligent. Avec Resideo Academy, Resideo met à disposition des informations sur les produits de confort, d'eau et de sécurité. Ainsi, les installateurs ont la bonne formation pour le bon travail, au bon moment.

Thermostat programmable T4R

Les thermostats de la série T4 sont des thermostats d'ambiance modernes, faciles à installer et à utiliser, programmables sur 7 jours. Le concept consiste à contrôler automatiquement l'heure et la température des systèmes domestiques dans les maisons ou les petits locaux commerciaux. En remplaçant un thermostat mécanique par un thermostat modulant comme le T4R, les économies sur les coûts de chauffage peuvent atteindre 12 %.

Réglage hydraulique

Des radiateurs qui restent froids, peu de confort, des factures d'énergie élevées et des visites coûteuses de techniciens de maintenance, telles sont les conséquences d'un chauffage non ou mal régulé. L'équilibrage hydraulique et le remplacement des têtes de radiateur manuelles par des têtes thermostatiques et des régulateurs de radiateurs permettent d'éviter ce problème. En outre, ce petit changement permet d'économiser jusqu'à 18 % sur les factures.

Thermostat intelligent T6

Les installateurs ont également la possibilité d'utiliser une combinaison des solutions susmentionnées. Un thermostat intelligent combiné à des têtes thermostatiques et à des régulateurs de radiateurs permet de réaliser des économies d'environ 31 % par rapport à un thermostat mécanique et à des têtes de radiateur manuelles. Le thermostat intelligent T6 de Resideo est l'un de ces thermostats intuitifs et programmables connectés par Wifi. Son contrôle intelligent du confort permet de maintenir la température souhaitée au moment où l'utilisateur en a besoin. Le chauffage inutile fait donc partie du passé.

Contrôle de zone intelligent Evohome

En remplaçant le thermostat mécanique et les têtes de radiateur manuelles par un contrôle de zone intelligent avec des têtes thermostatiques et des régulateurs de radiateur électroniques, votre client peut économiser jusqu'à 32 % de ses coûts énergétiques.

Vous trouverez de plus amples informations sur ces produits et sur les autres produits à économie d'énergie de Resideo sur le site resideo.com.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

En savoir plus sur

company corner

PITTWAY

HERMESLAAN 1 H, DIEGEM 1831Plus d'informations
Sécurisation des bâtimentsÉnergie renouvelableVentilo-convecteursClimatisationContrôle de la températureChauffage radiantChauffage de surfaceChauffage & climatisation
Magazine imprimé

Édition Récente
12 novembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine