Sept majestueuses façades en bois
Menuiserie Goblet et Fils (Nalinnes)
La Menuiserie Goblet et Fils a transformé la terrasse du restaurant Monsieur Spoon en une scène magique qui raconte sa propre histoire. Sept façades décoratives en bois ont été montées, chacune mettant à l'honneur un commerçant différent. L'ensemble de ce projet insolite respire l'originalité, la finesse et la technique, à l'image de Monsieur Spoon et de Menuiserie Goblet et Fils.
Menuiserie Goblet et Fils
En 1929, Léon-Jules Goblet fonde une menuiserie et une entreprise de pompes funèbres. Très vite, la petite entreprise se distingue par la qualité de son travail. Quelques années plus tard, l'entreprise familiale s'oriente vers la fabrication de menuiseries intérieures et extérieures de qualité. Entre-temps, la troisième génération a repris le flambeau et l'équipe ne cesse de s'agrandir. Aujourd'hui, forts de près d'un siècle d'expérience, ils réalisent des projets d'ampleur et de styles variés, pour lesquels ils assurent un suivi personnalisé du début à la fin.



Sept créations uniques en bois
Le restaurant Monsieur Spoon a aménagé sa terrasse de manière originale en créant son propre village imaginaire. En utilisant sept vitrines différentes, sept marques différentes sont mises en avant dans leur histoire. Ce faisant, chaque vitrine agit comme un chapitre de la grande histoire vécue.
Qu'il s'agisse d'accents pop art, de touches art déco, d'une élaboration néoclassique ou d'un style Horta distinctif, les créations en bois ont toutes été réalisées de manière unique. Bien que chaque façade dégage un style différent, l'ensemble forme un tout harmonieux.



Complexité technique
Chaque façade a une profondeur variable de 0,80 à 1 mètre et a nécessité des techniques spécifiques pour être réalisée. Les différentes façades ont donc été fabriquées et assemblées une à une dans l'atelier de la Menuiserie Goblet et Fils. Utilisant une combinaison de panneaux de sipo, d'épicéa et de contreplaqué, chaque façade a été créée de manière unique et complexe.
La taille des façades a également rendu leur installation difficile. La terrasse du restaurant étant trop étroite pour être utilisée par des grues télescopiques, il aura fallu monter des tours d'échafaudage de 10 mètres de haut. Ces tours étaient reliées entre elles par des poutres auxquelles étaient fixés des dispositifs de levage. De cette manière, les façades ont pu être facilement redressées et abaissées avec précision dans leur position exacte.



RUE DES CHASSEURS 46
6200 CHÂTELET
+3271382082
alin@menuiseriegoblet.be
www.menuiseriegoblet.be
