Partnercontent

REASSORTIR LES RAYONS LA NUIT AMELIORE LE RENDEMENT

Maxicon offre le meilleur de l'outsourcing

De nombreuses entreprises retail font appel à la main-d'œuvre de Maxicon, afin de pouvoir faire preuve de flexibilité vis à vis de leurs clients. Du réassortiment des rayons au comptage annuel du stock et tout ce qui se passe dans l'intervalle. Certainement pendant les périodes de pointe, le secteur des grands magasins et du retail profite d'un bon partenaire d'outsourcing sur lequel il peut compter. Maxicon Retail dispose des personnes les plus adéquates, motivées et disponibles immédiatement.

ad delhaize wevelgem

QUI EST MAXICON?

Au cours des premières années, Maxicon s'est concentré surtout sur l'outsourcing de personnel technique. Depuis mi-2017, Maxicon dispose aussi d'une équipe ne outsourcing avec une spécialisation en ICT, Retail et Ingénierie. Pour terminer, Maxicon mise aussi sur la technologie de drone avec laquelle elle rend différentes applications industrielles plus sûres et plus efficaces. Maxicon se diversifie par son approche ciblée qui est la base de collaborations de longue durée dans la confiance, dans la perspective du client comme du personnel.

Maxicon pour le retail

Les avantages opérationnels et la flexibilité qu'offre Maxicon pour le retail procure une avance jamais vue dans un marché compétitif. “Si vous réassortissez les rayons la nuit, le rendement est nettement plus élevé. Le personnel n'est pas gêné et peut aisément poursuivre le travail", affirme Emmanuel Bekaert, gérant chez Maxicon. A l'avenir, Maxicon veut aussi proposer le comptage de stock et les inventaires pour le retail.

 

AD DELHAIZE WEVELGEM EST UNCLIENT SATISFAIT

Bientôt Maxicon fêtera un an de collaboration avec AD Delhaize Wevelgem. Le magasin situé Menenstraat 268 à Wevelgem est détenu depuis 2000 par la famille Deconinck. La fille Charlotte s'occupe de la main-d'œuvre qui réassortit les rayons la nuit. Depuis la collaboration avec Maxicon, c'est le jour et la nuit dans l'AD Delhaize Wevelgem lors de l'ouverture. C'est un investissement pour le commerçant mais le rendement est plus élevé. L'avantage majeur est d'après Charlotte Deconinck une forte baisse de la pression le matin et pendant la journée. Les produits laitiers sont entièrement réassortis la nuit et le département congélation est égalisé. Mais la boulangerie, la machine à ananas, les caisses, les toilettes et l'espace du personnel sont aussi nettoyés. “Lorsque le boulanger arrive à 6 heures du matin, il peut aussitôt commencer à cuire. Avant il devait d'abord tout ranger et nettoyer", confie Charlotte. “Maintenant tout est entièrement égalisé quand le magasin ouvre. Quelqu'un qui vient faire ses achats à 8 heures du matin doit recevoir la même offre et la même expérience que quelqu'un qui vient plus tard. Puisque les rayons sont réassortis la nuit, les clients ne subissent aucune gêne en journée. Pas de boîtes en carton ou de bacs qui entravent le passage. Nous voulons le meilleur pour le magasin et les clients."

Propre identité

Maxicon cherche les bonnes personnes selon les besoins du client. Chaque magasin a sa propre identité et peut apprendre aux nouveaux travailleurs à travailler selon ses normes et valeurs. Chez AD Delhaize à Wevelgem, la propreté est par exemple très importante. Entre-temps, trois personnes ont été engagées via Maxicon. Elles sont seules dans le magasin la nuit mais reçoivent le support requis et sont en contact étroit avec Charlotte.

Plus de rendement

Grâce à la formule de Maxicon, le personnel respire davantage et les clients font leurs courses sans souci. Les collaborateurs attitrés qui travaillent en journée peuvent s'occuper d'autres tâches. Il y a plus de temps pour aider les clients et cela rapporte. Depuis la collaboration, le rendement a fortement progressé. Si tout est bien égalisé, cela invite à remplir le chariot de magasin.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
Écrit par Heleen Castel8 avril 2020
Magazine imprimé

Édition Récente
12 novembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine