Les jeunes achètent moins dans le DIY  

Les jeunes achètent moins dans le DIY

Les jeunes achètent moins dans le DIY Les magasins DIY ont encore pas mal e chemin à parcourir Le comportement d'achat du consommateur dans le domaine des grands magasins d'ameublement a radicalement changé ces dix dernières années. D'une approche de vente traditionnelle en trois étapes (fabricant ) magasin de bricolage/spécialisé - consommateur) vers une approche omnicanal. Le home improvement monitor européen a longtemps suivi les glissements dans ces canaux, même au niveau de la production. Dans le dernier rapport sur les canaux d’achat (Q2 2018), on a examiné divers paramètres tels que l’âge, le revenu, l’expérience DIY et son influence sur le comportement d’achat. Il est clair que le niveau de l’expérience de bricolage (avec la répartition des consommateurs en rénovateur, bricoleur léger, décorateur, voire aucune expérience de bricolage) exerce la plus forte influence. Les rénovateurs visitent le plus le commerce de bricolage (55,8%), suivi par le bricoleur léger ...

 

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