- 26 avril 2017
Belgique: à la traîne pour l'e-commerce
Belgique: à la traîne pour l'e-commerce 3,6%, croissance de 1 point par rapport à 2015 Les activités d'e-commerce sont passées de 7,2 à 9,4% dans le détail européen au cours de ces trois dernières années. Le secteur du home improvement suit cette tendance, avec toutefois d'importantes différences au sein de l'Europe. L'Allemagne réalise un score de 9,9%, contre seulement 3,6% pour la Belgique. Cela ressort du Home Improvement Monitor du bureau d'études du marché USP. En Belgique, l'outillage électrique et le HVAC sont les plus vendus en ligne et la peinture et les produits d'étanchéité les moins vendus. Cela vaut également pour l'Allemagne, où l'outillage de jardin et l'outillage à main arrivent en tête. La différence marquée est due selon USP à la présence d'Amazon en Allemagne. Amazon est absent en Belgique et Brico, Gamma et Hubo dominent - attention à la croissance de 1 point par rapport à 2015. Bol.com vend ici aussi de plus en plus de produits de bricolage.
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