Traiteur événementiel

Le secteur de la restauration collective lutte contre la pénurie de personnel

Par Anthon Hanssens - Directeur de Hanssens Catering

Hanssens Catering

Anthon Hanssens, de Hanssens Catering, une entreprise familiale spécialisée dans les repas scolaires, nous parle de la recherche de nouveaux employés et des défis qui en découlent.

Lorsque les étudiants des formations en grandes cuisines passent chez Hanssens Catering, ils abandonnent souvent à cause de la taille de l'entreprise. En effet, la formation en cuisine commerciale s'adresse principalement aux cuisines des hôpitaux, des maisons de repos et des maisons de soins, dont la capacité de production est d'environ 1 000 repas par jour.
Or, Hanssens Catering opère à une échelle beaucoup plus grande, avec 3 cuisines industrielles produisant entre 10 000 et 30 000 repas par jour. L'entreprise compte actuellement 50 employés et 75 chauffeurs.

Cela signifie qu'elle travaille avec des équipements de cuisine beaucoup plus grands et plus complexes, ce qui est souvent un terrain inconnu pour ces étudiants. Le rôle de la cuisine traditionnelle va donc de pair avec l'utilisation de machines, les cuisiniers fonctionnant également comme opérateurs de machines pour gérer des équipements de cuisine sophistiqués et largement automatisés.

RÉSERVEZ VOTRE PLACE

Anthon Hanssens

Anthon HanssensAnthon Hanssens est directeur de Hanssens Catering et dirige, avec son frère Arthur Hanssens, l'entreprise familiale, active depuis trois générations et spécialisée dans les repas scolaires. Anthon Hanssens a suivi une formation d'ingénieur civil en technologie chimique. Il est entré dans la vie active et a travaillé pendant un an en tant qu'ingénieur des procédés chez Latexco. Il travaille aujourd'hui chez Hanssens Catering depuis 6 ans. Il y est responsable des ressources humaines, des achats, des ventes et des finances.

Vous êtes étroitement impliqué dans l'enseignement technique ou votre entreprise a besoin de toute urgence de bons profils techniques ? Dans ce cas, ne manquez pas le symposium consacré à l'importance de la coopération entre les entreprises belges et l'enseignement technique. Le symposium offre une plate-forme pour discuter des avantages et des opportunités d'une coopération étroite entre les deux secteurs, dans le but de renforcer l'enseignement technique en Belgique.

Date : mercredi 22 janvier '25
Lieu : Meetdistrict Gand (Planet Group Arena)
Horaire : 09:00 - 17:00 hrs.

symposium.pmg.be

Frais de participation :
- Entreprises/fédérations : 145 euros par personne (hors TVA)
- Ecoles : 75 euros au lieu de 145 euros par personne (hors TVA)

La participation comprend :
- L'entrée au symposium
- restauration incluse (petit-déjeuner, pauses café, déjeuner et réception)

RÉSERVEZ VOTRE PARTICIPATION

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
Magazine imprimé

Édition Récente
12 novembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine