PROBLÈMES DE MONTAGE DES AMORTISSEURS?
quelques CONSEILS de DRIV

DRIV vous partage ses conseils pour apprendre à identifier les défauts les plus courants des amortisseurs et des paliers de suspension qui peuvent entraîner des plaintes de la part des clients et des réclamations au titre de la garantie. Nous étudions les raisons pour lesquelles ces problèmes surviennent et comprenons leurs principaux effets sur les performances de la suspension, ainsi que la manière de les éviter à l'avenir.
Serrage excessif de l'écrou du palier de suspension

Une plainte fréquente est liée au couple de serrage incorrect de l'écrou supérieur de la jambe de force du palier de suspension. Cet écrou verrouille la jambe de force, le système de fixation et le palier de suspension ensemble. L'écrou doit être correctement installé et serré à un couple très spécifique.
Si l'écrou supérieur de la jambe de force est trop serré, l'ensemble de la jambe de force peut se détacher de son emplacement. Si cela se produit sur la route, cela peut provoquer un accident grave. Par conséquent, il est important qu'au cours de l'assemblage, tous les écrous et les boulons soient serrés à l'aide d'une clé dynamométrique conformément aux spécifications recommandées par le fabricant.
Lors du dépannage, vérifiez les surfaces de l'écrou, car les clés à chocs laissent souvent des marques qui en disent long. Un serrage excessif entraîne souvent la rupture de la tige à un angle aigu, tandis que les vibrations provoquées par les clés à chocs peuvent également desserrer l'écrou de l'autre côté de la tige du piston. Ces défauts ne peuvent pas être pris en compte dans le cadre de la garantie, car ils ne sont pas liés à un problème de fabrication.
tige filetée endommagée

Un autre problème courant, ce sont les outils et des procédures inadéquats qui abîment le filetage de la tige. Cela se produit lors de l'assemblage, lorsque l'écrou supérieur est mal placé sur le filetage de la tige, puis serré à l'aide d'une clé à chocs comprimé. Le filetage est alors endommagé.
En outre, si les rondelles du kit de montage sont insérées dans le mauvais ordre, l'une d'entre elles peut se détacher et heurter la partie inférieure de la tige. Cela provoque non seulement du bruit, mais aussi souvent des dommages à une partie du filetage ou à la tige elle-même. Comme ces problèmes résultent probablement d'une mauvaise installation, ils ne sont pas considérés comme des réclamations au titre de la garantie.
tige de piston enfommagée

Une erreur fréquente se produit lorsque l'installateur utilise une pince pour maintenir la tige de piston du palier de suspension lors du serrage de l'écrou supérieur. Cela cause des dommages très caractéristiques à la surface chromée de la tige de piston, avec des marques des deux côtés de la tige correspondant à l'endroit où la pince a été utilisée. Une fois l'amortisseur enfoncé, la partie endommagée de la tige de piston traverse le joint d'étanchéité de la jambe de force, le fissure et provoque des fuites d'huile et de gaz. Ce problème peut être facilement évité en utilisant des outils appropriés pour maintenir la tige en place tout en serrant l'écrou supérieur au couple correct. C'est pourquoi il est peu probable que ce type de défaut soit considéré comme une réclamation valable au titre de la garantie.

