Ne remplacez pas plus d'une fois une rotule de suspension 'sertie'
conseil d'expert

La sécurité est primordiale lors du remplacement d'une rotule de suspension. Cet article insiste sur le fait que les rotules 'serties' ne doivent jamais être remplacées plus d'une fois. MOOG propose une alternative économique avec des rotules de suspension individuelles, tandis qu'EOM ne propose que des bras complets. Il est important de noter que des remplacements répétés peuvent affecter la qualité et la stabilité du bras. Lisez la suite pour plus d'informations et de conseils sur un montage sûr et correct.
aperçu
Les rotules qui sont montées sur les bras de suspension en utilisant la technologie 'press-in' ne doivent pas être remplacées plus d’une fois. Ces rotules sont de moins en moins disponibles sur le marché de l’équipement d’origine en tant que pièces séparées, les fabricants recommandant souvent un bras complet assemblé comme solution unique.

Conseils de montage
MOOG propose pour les rotules de suspension individuelles une solution de montage qui revient moins nettement moins cher. EOM propose uniquement un bras complet comme solution de réparation. MOOG propose une alternative plus économique par le biais d'une rotule individuelle.
Il est important de noter que les rotules de suspension ne peuvent pas être remplacées indéfiniment. En effet, les opérations répétitives de démontage/pressage affectent de manière significative le diamètre et la rondeur du trou du bras dans lequel la rotule est pressée, en particulier lorsque le corps du bras est en tôle d’acier.
premier remplacement de la rotule

Premier remplacement de la rotule: le Ø intérieur et la circularité du trou du corps du bras sont corrects. Après plusieurs remplacements successifs de la rotule: le Ø intérieur et l'arrondi du trou du corps du bras ne sont pas OK.
Cet inévitable 'usinage' progressif du trou du corps du bras entraînera une réduction de la force d’extraction de la rotule, et le logement de cette dernière peut même se détacher dans son alésage. Pour la sécurité du conducteur, MOOG recommande de ne remplacer qu'une seule fois une rotule sertie et d'utiliser un bras de suspension complet pour toute réparation ultérieure.
Pour une assistance technique supplémentaire:

