Votre toilette suspendue installée en deux temps trois mouvements par vos soins
Installer soi-même sa toilette suspendue semble être voué à l'échec. Pourtant, c'est tout à fait faisable, surtout si l'on dispose d'un kit de toilette complet. Le bâti-support, la toilette, l'abattant et la plaque de commande sont déjà adaptés les uns aux autres. Et avec le bon matériel et les bonnes instructions à portée de main, votre toilette suspendue peut être installée en deux temps trois mouvements!
kit TOUT-EN-UN À MONTER SOI-MÊME
FACILITÉ D'INSTALLATION
Avec le kit à monter soi-même tout-en-un de Grohe, vous avez tout à portée de main. Le bâti-support, la toilette proprement dite, l'abattant et la plaque de commande sont inclus dans une seule boîte. Ainsi, vous ne perdez pas de temps à chercher les pièces correspondantes dans différents rayons: tout est à portée de main.
FACILITÉ D'UTILISATION
Outre la facilité d'installation, la toilette en kit présente également quelques caractéristiques intéressantes.
- Par exemple, la toilette n'a pas de rebord. Cela signifie qu'en termes d'hygiène, aucune bactérie ne peut adhérer au rebord.
- Par ailleurs, l'abattant peut être facilement retiré et remis en place, ce qui le rend facile à nettoyer.
- La toilette est également équipée d'un bouton d'économie, ce qui vous permet de choisir entre une chasse d'eau de 5 litres ou de 3 litres. Cela vous permet d'économiser jusqu'à 50% d'eau lors de vos visites à la toilette.
au travail
Comme pour tout travail nécessitant un manuel d'instructions, étudiez-le attentivement avant de commencer. De cette façon, vous pouvez travailler de manière structurée.
Préparation du bâti
La première et la plus importante partie de votre toilette suspendue est le bâti-support. Il est nécessaire de le préparer avant de l'installer à sa place.
Assemblez tous les éléments en suivant les instructions. Pendant le montage, assurez-vous que toutes les pièces sont bien positionnées. Les trous des extrémités doivent correspondre et les grandes ouvertures sur les côtés des supports doivent être orientées vers l'intérieur. Vous pouvez ensuite fixer le tout à l'aide des boulons et des rondelles fournis.
RÉSERVOIR D'EAU
L'étape suivante consiste à monter les plaques de fixation sur les côtés du réservoir d'eau. Il suffit de les faire glisser jusqu'à ce que vous entendiez un clic. Puis faites de même avec le coude en dessous du réservoir. Faites-le glisser avec précaution, de manière à ce que le caoutchouc se place correctement pour une connexion étanche.
Ensuite, fixez le réservoir d'eau au bâti-support. Assurez-vous que le coude du bas est correctement encliqueté sur la latte transversale du bâti. Faites de même sur les côtés, là où les parties saillantes s'insèrent dans les ouvertures à l'intérieur du bâti. Enfin, fixez le tout à l'aide des plaques de fixation.
ANCRAGE
Montez encore les plaques de base dans le bas pour ancrer le bâti-support au sol. Assurez-vous que les parties extensibles de vos pieds sont bien fixées avant de le faire.
Outre les supports en bas, le bâti sera également fixé dans le haut au mur arrière. Des supports de fixation doivent également être prévus à cet effet.
Fixation du bâti
Positionnez le bâti-support dans l'espace toilette afin de pouvoir régler la hauteur en premier lieu. La ligne de référence sur le bâti doit se situer à 1 m du sol fini. Si votre sol n'est pas encore placé, utilisez un échantillon de sol pour simuler la hauteur de montage.
Réglez le premier pied à la bonne hauteur. Pour le second, vous n'avez pas besoin de mesurer, vous avez juste besoin d'un niveau à bulle pour placer le bâti droit. Vous pourrez ainsi l'ajuster à la bonne hauteur.
PRÉPARation de l'évacuation
Pour savoir exactement à quelle distance le bâti doit se trouver du mur, vous devez tenir compte de l'emplacement de votre évacuation. Montez la bague sur le bâti afin de pouvoir mesurer de combien le coude de raccordement doit être raccourci. Insérez ensuite le coude dans votre évacuation avec un lubrifiant approprié. Cliquez ensuite le coude de raccordement sur le bâti-. De cette façon, vous savez immédiatement quelle est la position correcte par rapport au mur arrière.
Vérifiez les mesures pour vous assurer que tout est bien droit et marquez les points de fixation sur votre sol et votre mur. Marquez également l'emplacement du point d'alimentation en eau.
PRÉPARATION DE L'Arrivée
Vous préparez également l'arrivée d'eau. Prévoyez votre propre raccord pour connecter la conduite Alupex au robinet fourni. Fixez votre conduite au mur à l'endroit que vous avez marqué précédemment.
ANCRAGE DU bâti
La fixation du bâti se fait à l'aide des boulons et des chevilles fournis. Pour les serrer, vous pouvez utiliser une clé ordinaire, mais c'est un peu plus rapide avec une clé à cliquet.
Une fois que tous les points d'ancrage ont été fixés, il suffit d'ajuster le bâti pour qu'il soit complètement de niveau. Pour ce faire, vous utilisez les brides de soutien situées en haut. Fixez-les d'abord avec la pince et ajustez-les avec un tournevis.
Ensuite, vous pouvez retirer le levier rouge sur le réservoir d'eau. Tirez-le vers le haut, comme indiqué par la flèche. Fixez ensuite le cache sur le réservoir avant de procéder à l'habillage du bâti.
MONTAGE De la cuvette
Arrivée ET ÉVACUATION SUR MESURE
Pour monter la cuvette sur le bâti-support, vous devez encore couper les raccords pour l'arrivée et l'évacuation de l'eau à la bonne dimension. Insérez d'abord le raccord dans la toilette avec un peu de lubrifiant et marquez le niveau du fond à l'aide d'un cutter. Vous faites cela à la fois pour l'évacuation et l'arrivée. Vous faites de même sur le bâti-support, où vous faites une marque au ras du revêtement mural. Vous raccourcissez maintenant la différence entre les deux marques, plus 3 mm supplémentaires, à partir de l'extrémité du raccord. En rendant l'extrémité légèrement conique, vous pourrez la positionner plus facilement.
FIXATION de la cuvette
Ajustez toujours la longueur des tiges de fixation, en tenant compte de l'épaisseur de votre éventuelle finition murale. Ensuite, faites glisser avec précaution la toilette suspendue, avec le tapis entre les deux. Cela atténuera les bruits de contact entre la toilette et le mur. Enfin, fixez la toilette avec les écrous fournis.
Vous pouvez ensuite couper le tapis d'amortissement jusqu'au bord de la toilette pour sceller le joint proprement. Vous ferez ça après la finition de votre mur.
MONTAGE De l'abattant
Vous montez l'abattant avec les brides via les trous prévus à cet effet en haut. Assurez-vous qu'il est bien aligné avec le bord de votre cuvette, avant de tout serrer. Il s'agit ici d'un modèle soft-close, qui garantit que votre abattant ne se referme pas de façon brusque.
PLAQUE DE commande
raccorder L'EAU
La dernière étape de l'installation est le montage de la plaque de commande, mais il faut d'abord raccorder l'eau, bien sûr. Pour ce faire, coupez le cache au ras de votre mur puis raccordez votre robinet d'arrêt préalablement installé via une conduite flexible à votre réservoir d'eau.
Entre-temps, ouvrez le robinet pour vérifier qu'il n'y a pas de fuites dans le premier raccordement. Pendant que vous faites ce test, faites sortir tout l'air des conduites. Puis refermez le robinet et raccordez le flexible à votre réservoir d'eau. N'oubliez pas de rouvrir votre arrivée d'eau tant que vous pouvez encore l'atteindre.
INSTALLATION DU BOUTON POUSSOIR
Il suffit ensuite de connecter le flexible du caisson encastré à la plaque de commande et de cliquer cette dernière en place. Ainsi, en un rien de temps, vous avez installé un WC suspendu élégant et contemporain, qui est non seulement facile à entretenir grâce à sa chasse sans rebord, mais qui assure également une consommation d'eau réduite grâce au système de double chasse!

