Zevij-Necomij croît de 20%

Chiffre d'affaires de € 494 millions

L’organisation d’achat pour le grossiste technique Zevij-Necomij a réalisé une hausse du chiffre d’affaires de 20% en 2017. Ceci résulte dans un chiffre d’affaires de € 494 millions. La croissance autonome de Zevij-Necomij en 2017 s’élève ainsi à 4,5%. La croissance autonome auprès des grossistes techniques affiliés dans la construction aux Pays-Bas atteint plus de 3% et la croissance autonome auprès des grossistes techniques affilés dans l’industrie hollandaise 7,4%. Les grossistes techniques belges affiliés enregistrent aussi une croissance autonome de quelque 6%. Outre la hausse du chiffre d’affaires, l’entreprise a connu aussi une hausse du nombre d’établissements affiliés et des factures de vente expédiées. C’est ainsi que l’entreprise a débuté 2018 avec 133 grossistes affiliés, totalisant ensemble 581 points de vente. De plus, l’accent a été mis sur le partage de l’information avec aussi bien les grossistes affiliés que les fournisseurs. Marc de Dobbelaere, directeur général de Zevij-Necomij: “L’année 2018 fut une année jubilaire; depuis 65 ans, chaque grossiste affilié profite des achats en commun. Au cours de ces 65 ans, divers succès ont été enregistrés tant auprès des membres qu’auprès des fournisseurs, qui feront l’objet de toutes les attentions cette année. En tant qu’entreprise coopérative, nous continuerons à l’avenir de nous concentrer sur la collaboration avec les grossistes affiliés et les fournisseurs.” Zevij-Necomij est une organisation d’achat pour le grossiste technique et les quincailleries dans le Benelux. L’assortiment comprend des produits dans le domaine de la quincaillerie, des outils, des machines et de la quincaillerie et serrurerie. L’activité de base consiste à rassembler le volume d’achat et à créer des synergies avec les grossistes et les fournisseurs.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Asamco et Groco Group unissent leurs forces

Les groupements d'achat Asamco et Groco Group vont collaborer de manière intensive. Les membres de Groco vont rejoindre Asamco, mais Groco restera responsable de la marque interne Ivana. "Les deux parties bénéficieront grandement de cette coopération".

Comment VD Tools bouleverse le secteur

Que se passe-t-il lorsqu'un économiste passionné par l'entrepreneuriat décide de bousculer le monde traditionnel du commerce professionnel? VD Tools, dirigé par Tom Van Wassenhove, offre une réponse convaincante. Avec une formation en ...

“On ne gagne pas d'argent avec juste un magasin en ligne”

D'après Hans van Tellingen (géographe et directeur du bureau d'étude néerlandais Strabo), on raconte n'importe quoi sur le commerce en ligne. “Depuis des années, on dit que l'avenir du commerce se jouera en ligne. En réalité, il n'y a quasi aucun pays où les achats online – sans les services – représentent plus de 10%. 90% sont réalisés dans des magasins physiques. C'est donc là que l'on peut gagner de l'argent. En ligne, les gens dépensent beaucoup moins par achat. Et quand on ajoute les frais d'envoi et de retour, on ne s'en sort pas. Beaucoup d'acteurs 100% online misent sur le bon marché et vont se casser la figure.”

Huit paramètres indispensables pour une expérience shopping réussie

Survivre dans l’actuel paysage retail n’est pas une évidence. Il n’est pas évident pour un petit indépendant de conquérir sa place parmi les grandes chaînes, tant en ligne que hors ligne. Toutefois, Steven Bollé, coach et designer retail indé­pendant, croit que chaque magasin a sa raison d’être.

Magazine imprimé

Édition Récente
12 novembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine