Aveve devient Arvesta
Achat désormais central

Aveve devient Arvesta. La marque Aveve comme les 39 autres marques d'Arvesta seront conservées. Nous pensons à Cofabel, Dumoulin, Sanac, Hermoo et bien d'autres. Arvesta constituera simplement un genre de label de qualité, permettant à ces marques de démontrer qu'elles appartiennent au même groupe fort. Les magasins Aveve conserveront aussi leur nom. Le changement de nom s'inscrit dans un plan de transformation bien plus large. “Il s'agit d'une étape logique dans notre évolution”, déclare Eric Lauwers, CEO. “Nous voulons centraliser, au niveau interne comme vis-à-vis de l'extérieur.” L'achat sera ainsi central et il y aura plus de concertation entre les experts des différentes marques. Ce n'était pas le cas par le passé. “Avant, les différentes marques se faisaient même parfois concurrence. Cela ne devrait plus arriver.” L'agriculteur et l'horticulteur pourront donc encore acheter simplement chez leur marque habituelle mais après un certain temps, ils remarqueront une collaboration accrue entre les différentes entreprises Arvesta. Le nom Arvesta n'a pas été choisi au hasard. C'est une contraction des termes ‘arvus’, équipe en latin, ‘harvest’ (récolte) et ‘invest’, évoquant l'innovation. Et ce dernier point est une priorité. Ces trois prochaines années, Arvesta investira ainsi plus de 100 millions d'euros dans une infrastructure IT centrale, la modernisation de ses sites de production et le développement d'innovations agricoles. Arvesta compte aussi continuer à soutenir les innovations existantes, comme la technologie de drone dans les champs d'expérimentation de semences, l'aliment Taintstop contre l'odeur de verrat de Dumoulin et le système de gouttières mobile d'Hortiplan. “Concrètement, nous voulons servir l'agriculteur et le jardinier encore mieux et encore plus vite et croître avec eux en termes de rendement”, affirme le CEO. “Nous voulons mieux exploiter notre expertise via des échanges fructueux entre les marques.”