Les ventes électro en ligne ont plus que doublé grâce au Corona

les machines à pain et les congélateurs ont le vent en poupe

GfK

MISE À JOUR : Après la situation de la semaine dernière (voir ci-dessous), la situation semble se normaliser (voir ci-dessus). Plus d'informations suivront.

gfk koelen vriezen

Quel est l'impact de la crise du coronavirus sur la vente d'électro? Selon un rapport de GfK, la vente physique en semaine 12 a dégringolé de 56% en valeur tandis que la vente en ligne a progressé de 166% en valeur. Durant la semaine 12, les congélateurs (+344% en valeur) et les machines à pain (+818% en valeur) se portent bien, probablement parce que l'approvisionnement et la conservation des aliments deviennent plus importants pour les gens. Les aspirateurs (-32% en valeur) et les lave-vaisselle (-37% en valeur) se sont moins bien porté. 

"Cette croissance explosive ne vient pas seulement des pure players", déclare Wim Boesmans, directeur commercial de GfK Belgique. "Les magasins physiques qui vendent également en ligne voient leurs ventes augmenter considérablement. Il est très probable que ce passage à l'Internet aura un impact durable sur le paysage commercial belge".

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
Écrit par Stefan Acke8 avril 2020
Magazine imprimé

Édition Récente
12 novembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine