Les ventes électro en ligne ont plus que doublé grâce au Corona
les machines à pain et les congélateurs ont le vent en poupe

MISE À JOUR : Après la situation de la semaine dernière (voir ci-dessous), la situation semble se normaliser (voir ci-dessus). Plus d'informations suivront.

Quel est l'impact de la crise du coronavirus sur la vente d'électro? Selon un rapport de GfK, la vente physique en semaine 12 a dégringolé de 56% en valeur tandis que la vente en ligne a progressé de 166% en valeur. Durant la semaine 12, les congélateurs (+344% en valeur) et les machines à pain (+818% en valeur) se portent bien, probablement parce que l'approvisionnement et la conservation des aliments deviennent plus importants pour les gens. Les aspirateurs (-32% en valeur) et les lave-vaisselle (-37% en valeur) se sont moins bien porté.
"Cette croissance explosive ne vient pas seulement des pure players", déclare Wim Boesmans, directeur commercial de GfK Belgique. "Les magasins physiques qui vendent également en ligne voient leurs ventes augmenter considérablement. Il est très probable que ce passage à l'Internet aura un impact durable sur le paysage commercial belge".