Touring met en service un véhicule de dépannage entièrement électrique

La réticence- à la conduite électrique s'estompe progressivement. De plus en plus d'automobilistes se rendent compte que les voitures électriques représentent un réel progrès pour l'environnement. En même temps, on se rend compte qu'une voiture électrique dans un contexte familial ne nécessite pas tant d'e changements. Mais personne n'ignore les obstacles qui subsistent: le prix d'achat est élevé et pour pouvoir rouler sans souci, le réseau de bornes de recharge publiques doit encore être étendu.
Mon entreprise est constamment mobile avec un VE? pas possible!
Il en va tout autrement pour les camionnettes et les camions de livraison. Ici, la conduite électrique semble être une solution pour un avenir lointain. Et oui, il y a de bonnes raisons d'avoir des réserves sur la conduite électrique. La capacité de charge du véhicule utilitaire est limitée par le pack de batteries lourd et volumineux, le rayon d'action est insuffisant, la recharge prend trop de temps ... Bref, pour un véhicule qui doit être opérationnel en permanence, qui parcourt des distances très différentes, qui doit offrir un espace de chargement maximal, et qui est également lourdement chargé, la propulsion électrique ne semble pas encore être une option pour de nombreuses entreprises. Les bêtes de somme de la route d'aujourd'hui puisent donc principalement leur énergie du diesel, de l'essence ou du gaz.
Ou bien si?

Touring n'est pas aveugle aux obstacles qui se dressent sur le chemin des fourgons et camions électriques, mais a toujours l'ambition d'être le fournisseur d'assistance le plus spécialisé dans les véhicules électriques. C'est pourquoi Touring est aujourd'hui la première société d'assistance routière de notre pays à mettre en service un véhicule d'intervention électrique. Désormais, elle sera pleinement impliquée dans le service de dépannage 7/7. Il n'y a pas de meilleur moyen de comprendre les besoins et les souhaits de nos clients que d'acquérir de l'expérience dans une pratique difficile.
Joindre l'acte à la parole
En collaboration avec la marque Peugeot et l'entreprise d'installation Sortimo, Touring a équipé un fourgon de livraison électrique e-Expert pour l'assistance routière. Cela signifie non seulement avoir 600 kilos d'équipements techniques et de réparation à bord, mais aussi être mobile et se déplacer à tout moment sans savoir où l'assistance sera requise. Ils remettent ainsi en cause trois des principaux obstacles à la conduite électrique dans un contexte professionnel: la charge importante qui affecte l'autonomie, la nécessité d'être disponible à tout moment, et enfin le fait que les trajets sont imprévisibles. Après tout, ils ne savent jamais à l'avance quand et d'où viendra l'appel à l'aide.
Patrick Van den Broeck, directeur des Opérations de Touring, s'exprime en ces termes: "La mission de Touring est de guider et de conseiller les usagers de la route dans la transition vers une mobilité zéro émission. Mais en plus de fournir des informations, nous voulons aussi donner l'exemple. Ce véhicule purement électrique est donc le premier d'une longue série. Nous sommes convaincus que l'expérience acquise profitera à nos clients. En effet, ils envisagent et préparent eux-mêmes le passage à la conduite électrique. Par ailleurs, nous utiliserons cette expérience pratique pour informer les gouvernements des obstacles que nous rencontrons et des pistes que nous entrevoyons pour rendre la conduite électrique encore plus accessible et naturelle, tant pour les personnes que pour les marchandises. Après tout, en tant qu'association de mobilité, notre mission ne s'arrête pas à l'écologisation de notre propre flotte."
