SCHUNK lance de nouvelles pinces électroniques
Un préhenseur sur mesure pour chaque application
Dans l'industrie, le besoin de solutions flexibles permettant aux entreprises de se connecter au concept 'smart factory' augmente. SCHUNK offre cette flexibilité, notamment sous la forme d'une gamme étendue de préhenseurs. Avec les nouvelles pinces mécatroniques EGU et EGK, l'entreprise dispose désormais d'une gamme complète de solutions de préhension complémentaires, adaptées à un maximum d'applications. SCHUNK présentera bientôt ses nouvelles pinces lors de ses journées de lancement.
Journées de lancement du 19/4 au 4/5
Les journées de lancement se dérouleront sur six sites différents en Belgique. Werner De Ridder, General Manager SCHUNK Intec: "Sur chacun de ces six sites, nous présenterons l'une des deux nouvelles pinces électroniques, à chaque fois sur un robot d'une marque différente et dans une application particulière. L'objectif est de donner aux visiteurs une idée concrète des possibilités offertes par ces nouvelles pinces mécatroniques."
Des solutions adaptées à votre application
"Pour ces journées de lancement, nous travaillons avec nos partenaires spécialisés dans les robots", poursuit De Ridder. "Il s'agit d'ABB, Fanuc, Germond (Doosan Robotics), Industrial Cobotics (UR), KUKA et Stäubli. En travaillant avec ces différents fournisseurs, nous couvrons un maximum d'applications. Par exemple, un fabricant met l'accent sur les cobots, tandis qu'un autre vise des solutions efficaces dans des secteurs aux exigences spécifiques, comme l'alimentation, l'électronique, la pharmacie ..."
Des réponses à toutes vos questions
"Sur chaque site, deux sessions consécutives (identiques) de trois heures sont prévues dans l'après-midi. Les deux sessions commenceront par un discours de bienvenue, après quoi les deux préhenseurs seront présentés. Elles seront suivies d\une visite guidée et d'une démonstration de l'une des pinces dans une application spécifique. A la fin, les visiteurs auront l'occasion de rencontrer des spécialistes des produits SCHUNK et des ingénieurs chargés des applications robotiques afin de leur poser des questions.
"Ces événements sont particulièrement intéressants pour les intégrateurs et les constructeurs de machines, mais toute personne intéressée est bien sûr la bienvenue", ajoute De Ridder.
JOURNÉES DE LANCEMENT DE PRODUIT EGU/EGK
Lors des journées de lancement de produit, SCHUNK présentera l'une des deux pinces (EGU ou EGK) dans une application et des experts expliqueront les aspects techniques et les domaines d'application possibles.
Les personnes intéressées peuvent participer à deux sessions maximum lors des journées suivantes:
– 19/04 Germond (Doosan)
– 20/04 Industrial Cobotics
– 25/04 Fanuc
– 26/04 ABB
–03/05 Stäubli
– 04/05 KUKA
Cliquez ici pour plus d'informations
L'accent est mis sur la facilité d'intégration
Lors du développement des nouvelles pinces EGU et EGK, SCHUNK a mis l'accent sur la facilité d'intégration. Ces deux pinces mécatroniques disposent de différentes interfaces de communication (PROFINET, EtherNet/IP, EtherCAT, Modbus RTU et IO-Link) afin de pouvoir être connectées rapidement et facilement à tous les fabricants de robots et de commandes actuels. Les modules de fonction PLC ou plug-ins robot fournis réduisent les efforts de programmation lors de la mise en service.

