Selling Floors 2020

Séminaire du spécialiste du parquet Lamett

Le 7 septembre, à 18.30, Lamett organisera au Kinepolis de Gand un séminaire intitulé "Selling floors in 2020, Part II". Comme en octobre 2013, le directeur Bruno Descamps accueillera 300 invités de la branche du parquet pour leur faire découvrir en toute transparence sa vision de l'avenir du monde du parquet ainsi que l'impact d'internet dont on parle tant. Lamett choisit de ne pas subir ce glissement de marché de manière passive mais appelle à entreprendre ensemble de manière active. Bruno Descamps: "En fait, notre constatation est simple: Autrefois, en tant que fabricant, nous déterminions comment notre produit arrivait jusqu'au consommateur. Aujourd'hui, et surtout demain, c'est le consommateur qui décidera quand, où et comment il veut accéder à notre produit. Cela exige une tout autre manière de penser et d'agir, tant pour nous que pour nos clients professionnels. Internet gagne en importance et le commerce de parquet local ne possède généralement ni la connaissance ni les moyens pour y répondre correctement. Beaucoup y voient une menace, nous y voyons un défi et nous voulons expliquer comment nous souhaitons renforcer à l'avenir notre vision 'customer centric commerce' que nous avons lancée en 2013." La collaboratrice de Lamett Laetitia Wastyn introduira pendant le séminaire quatre orateurs. Le journaliste de la VRT Tom Van De Weghe illustrera la force du consommateur à l'aide de la campagne électorale de Donald Trump. Le spécialiste marketing Kurt Ostyn montrera que des termes populaires comme l'expérience ou la customer experience ne sont pas une garantie de plus de chiffre d'affaires. Cis Scherpereel, expert en e-commerce, parlera de l'importance des sites web 'intelligents' ainsi que des générateurs de leads en ligne. Enfin, Bruno Descamps nous dévoilera les projets concrets pour l'avenir...

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Quels outils de peinture devez-vous absolument proposer?

En ce qui concerne les outils de peinture, nous observons aujourd'hui une dualité intéressante: d'une part, la valeur établie des méthodes d'application traditionnelles, telles que les pinceaux et les rouleaux, et d'autre part, ...

Category management

Le commerce de détail en bricolage n’a pas dû s’inquiéter longtemps. Nous avons connu une belle croissance stable, les clients revenaient toujours. Maintenant que de nouveaux acteurs sont en train de grignoter votre chiffre d’affaires, que le client devient plus critique et que les réductions dépassent les bornes, c’est le moment pour les détaillants et les fabricants de s’asseoir autour d’une table et de plancher sur un solide category management. Dobbit Professional a discuté avec Dimitri Vits (GfK), Evi Van Uffel (GfK), Jan Somers (CEO GS1 Belgium & Luxembourg) et Luc Desmedt (LD&Co) pour savoir comment garder le client dans votre magasin.

La polyvalence, un des atouts des mousses PU

La principale application de la mousse PU - l'isolation - n'a guère changé. Mais ces dernières années, de plus en plus de mousses de collage et de montage PU spéciales sont utilisées pour le montage ou le collage de panneaux d'isolation, de plaques de plâtre, de blocs de béton cellulaire, etc. Il existe aussi de la mousse flexible, absorbant mieux les mouvements d'une construction, et de la mousse résistant au feu. La mousse sans isocyanate reste - du moins dans notre pays - un produit de niche. Pour l'application, les professionnels mais également les bricoleurs ont de plus en plus souvent recours à un pistolet à mousse. La mousse PU et ses applications deviennent en tout cas plus polyvalentes. Montrez donc les nombreuses possibilités.

Les EPI

Pour garantir la sécurité et le confort pendant le travail, il y a une large gamme d'équipement de protection personnelle. À quoi devez-vous prêter attention lorsque votre gamme est mise en place? Y at-il des innovations dont vous devez être au courant? Quelles évolutions importantes se déroulent dans la composition de votre groupe cible? Découvrez ci-dessous les réponses à ces questions, et plus.

Magazine imprimé

Édition Récente
12 novembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine