Kempa construit l'avenir avec un nouveau look
Kempa, menuiserie industrielle et atelier de laquage à Herentals, mise sur l'avenir avec un nouveau look. Outre des produits de qualité et un service adapté au client, Kempa présente désormais une nouvelle image de marque, en phase avec les ambitions progressistes du monde de la cuisine.
Plus qu'une couleur
Désormais, Kempa mise sur le vert. Le vert n'est pas seulement synonyme de durabilité, c'est aussi la couleur qui fait le lien avec le produit naturel de Kempa, le bois. "Kempa s'efforce non seulement d'accroître la durabilité de ses produits, mais aussi d'établir une collaboration à long terme avec ses clients. C'est cette orientation client qui nous a apporté le succès et c'est donc à ce niveau-là que nous voulons innover", déclare Paul Maeyninckx.
L'approche personnelle reste essentielle mais elle est renforcée par une expérience client améliorée. Désormais, Kempa sera reconnaissable au logo vert, qui fait partie de la nouvelle image de marque et de la nouvelle charte graphique de l'entreprise. C'est en pensant à tous ses clients, petits et grands constructeurs d'intérieur, que Kempa investit dans sa marque.
Une meilleure expérience client
"Ce sont nos clients qui placent la barre haut et Kempa veut la franchir à tout prix", déclare Paul Maeyninckx. Cela signifie que Kempa anticipe en permanence les besoins futurs de ses clients et innove si nécessaire. Kempa a entamé une analyse et une optimisation de sa marque dans le but d'améliorer l'expérience client. La nouvelle image de marque n'est pas seulement une couche de jolie peinture, mais une identité visuelle qui correspond à Kempa et aux personnes qui se cachent derrière le nouveau logo.
Ce nouveau logo incarne plusieurs valeurs qui sont essentielles au sein de Kempa. Les portes ouvertes dans le monogramme représentent les portes d'armoires qui constituent la base de Kempa, mais aussi la porte figurative qui est toujours ouverte aux clients et aux employés.
Le monogramme contient une flèche. Celle-ci représente le progrès. "Kempa veut travailler sur son avenir. Nous mettons l'accent sur l'innovation, dans laquelle s'inscrit ce changement de marque", déclare Paul Maeyninckx. Kempa ne marche pas seul sur le chemin de l'avenir. Les personnes qui se cachent derrière l'entreprise forment un tout, ce qui fait de Kempa le partenaire idéal pour chaque client.
D'autre part, cette flèche indique la gamme étendue que propose Kempa: "Notre travail sur mesure, votre savoir-faire".

showroom virtuel
Une autre innovation au sein de Kempa est la mise à jour du site web. Il fonctionne comme un showroom virtuel, soutenu par des informations techniques adaptées au client. Kempa fait une distinction entre l'inspiration et les produits. Par exemple, on trouve des projets finis pour et par le client, ainsi que des conceptions conformes à la vaste gamme de produits, mais aussi des informations techniques sur le processus de production de l'atelier de laquage et de la menuiserie, sans oublier l'offre de Kempa.
A partir du printemps 2022, le nouveau site web contiendra également un configurateur, qui permettra aux clients d'établir facilement des devis et des commandes à partir de l'offre complète de Kempa. Le site web n'est donc pas seulement une source d'information pour les clients, mais aussi un outil précieux pour le client final. "Quel que soit le choix du client, nos professionnels sont prêts à fournir le meilleur travail possible."
Vous cherchez une menuiserie industrielle ou un atelier de laquage?
Vous êtes prêt à vous laisser inspirer?
Découvrez l'offre de Kempa et toutes ses informations sur www.kempa.be

