APPLICATION CORRECTE DU SYSTÈME DE VITRAGE

L'application correcte d'un système de vitrage est importante pour la performance énergétique des bâtiments. Les types de vitrages et de produits d'étanchéité permettent de nombreuses combinaisons, mais Bostik vous met toujours sur la bonne voie. Lors du scellement avec un mastic élastique, par exemple, l'application correcte du ruban de vitrage et du mastic d'étanchéité appropriés garantit une étanchéité durable.
PRÉTRAITEMENTS ET TESTS D'ADHÉRENCE
Avant d'être vitrifiés, les supports doivent être propres, secs, exempts de graisse et à une température d'au moins +5 °C. Les fenêtres en bois ou en acier sont généralement recouvertes d'une couche de revêtement. Si elle contient des cires ou des plastifiants, un test d'adhérence doit être effectué au préalable. Vaporisez une petite quantité de produit d'étanchéité sur le support et vérifiez l'adhérence après durcissement.
RUBAN DE VITRAGE
Appliquez une bande PE autocollante droite et sans tension, d'une épaisseur et d'une largeur correctes. La bande PE autocollante doit être appliquée à la fois dans la feuillure et sur la latte à vitrage, de sorte qu'il reste une profondeur minimale de 6 mm pour le mastic.
CALES D'APPUI
Placez deux cales d'appui en forme de coin devant le seuil incliné. Placez les cales à 1/4 de la largeur de l'ouverture, de manière à ce que le verre ne soit pas tendu dans la feuillure. Placez le verre sur les cales d'appui et appuyez sur le ruban PE dans la feuillure.

MASTICS ÉLASTIQUES
Remplissez les joints de min. 4 mm de large et 6 mm de profondeur avec le mastic jusqu'à la bande PE. Ce faisant, le joint doit être complètement rempli, sans poches d'air. Veillez également à ce que le mastic extérieur soit suffisamment drainé.
finition
L'excédent de mastic peut être lissé à sec ou à l'eau selon le type utilisé. Si un lissage à l'eau est nécessaire, il est préférable d'utiliser une solution d'eau savonneuse contenant du savon pur. Si les joints sont nettoyés à l'eau savonneuse, une couche "grasse" est laissée sur le support. Elle doit être nettoyée avant la mise en peinture.

