TRANSFORMATION NUMERIQUE DE LA FIABILITE SUR LE TERRAIN
L'interface de communication AMS Trex simplifie votre maintenance et évite les arrêts
De plus en plus d'organisations constatent que l'approche traditionnelle avec stylo et porte-bloc pour la documentation d'activités de maintenance prend du temps, est sujette aux erreurs et difficile à gérer dans une stratégie de maintenance prédictive intégrée, et notamment les organisations voulant lancer leur transformation numérique en vue d'opérations plus sûres, plus productives. Les entreprises appliquent de plus en plus souvent des méthodes permettant aux opérateurs et collaborateurs itinérants de consigner des données électroniquement et de les utiliser en guise de soutien des stratégies de maintenance prédictives et descriptives sur tout le site.
INTERFACE DE COMMUNICATION AMS TREX
Les appareils portatifs numériques modernes comme l'interface de communication AMS Trex d'Emerson permettent non seulement aux organisations de consigner des données de manière électronique dans des livres de bord numériques - ce qui limite les erreurs de transcription et la dégradation des données - mais offrent aussi une multitude d'applications. Grâce à celles-ci, les workflows sont automatisés et il est plus facile pour le personnel sur le terrain de mettre des instruments de terrain en service, de les configurer, de les diagnostiquer de manière sûre, cohérente et précise, et de résoudre les problèmes éventuels.
Gardez vos données exactes et à jour
Les dernières interfaces de communication portatives enregistrent automatiquement tous les changements apportés par les techniciens sur le terrain. L'AMS Trex d'Emerson aide à maintenir l'intégrité des données en enregistrant automatiquement les changements dans la configuration de l'appareil sur le terrain et en synchronisant ces changements dans votre base de données de gestion des actifs (AMS Device Manager). Un historique précis est ainsi généré. Tandis que le technicien travaille, les changements sur le terrain sont téléchargés automatiquement vers l'AMS Device Manager via un réseau Wi-Fi ou une connexion USB.
Maintenance rapide sur le terrain
Les appareils portatifs modernes évitent aux techniciens de perdre du temps et de l'énergie à fouiller parmi des piles de documents en papier ou de devoir se coltiner un lourd ordinateur portable pour les informations critiques pendant les maintenances. Les données essentielles sont sauvegardées dans l'appareil compact, optimisé pour l'utilisation d'une seule main. L'interface de communication AMS Trex va encore plus loin avec la technologie 'Power the Loop', permettant aux utilisateurs d'alimenter des appareils sur le terrain directement depuis l'appareil portatif. Il ne faut ainsi plus localiser une alimentation ou un simulateur de boucle compatible pour connecter l'appareil. Les techniciens peuvent même exécuter la configuration d'appareils avant que l'infrastructure d'alimentation et E/S soit installée. Ces interfaces de communication sont des appareils portatifs intrinsèquement sûrs, certifiés ATEX, convenant pour un usage sur le terrain.
Prédire et éviter les vannes défaillantes
Les appareils portatifs sont cruciaux pour le contrôle précis et la maintenance de commandes de vannes numériques. Le logiciel ValveLink Mobile d'Emerson pour l'AMS Trex permet aux ingénieurs d'instrumentation, techniciens de maintenance et opérateurs d'utiliser leurs interfaces de communication portatives pour surveiller des vannes de près - même pendant le fonctionnement - afin de diagnostiquer et de résoudre les problèmes rapidement.
Exécution plus rapide des tâches
Une multitude d'autres fonctions spécialisées disponibles sur les interfaces de communication portatives peuvent aider les techniciens à exécuter leurs tâches plus rapidement. L'AMS Trex offre p.ex. l'appli Radar Master pour une configuration simple de mesureurs de niveau radar pour la mesure de niveaux de remplissage dans les cuves. L'application AMS Inspection Rounds permet, elle, des workflows automatisés, plus structurés et forçant la répétabilité nécessaire.
Point de départ idéal pour la numérisation du travail sur le terrain
Les interfaces de communication portatives sont plus robustes et flexibles que jamais et constituent donc des points de départ idéaux pour les organisations voulant numériser leur travail sur le terrain. Les nouveaux outils numériques optimisent la fiabilité des workflows et aident les organisations à obtenir les données nécessaires sans ajouter de responsabilités supplémentaires aux schémas déjà surchargés des techniciens. L'AMS Trex offre les outils dont les techniciens sur le terrain ont besoin, dans un appareil robuste, intrinsèquement sûr, facile à transporter.
